Face-Client : c'est en situations terrain,
que vous communiquez avec vos clients

La relation client quotidienne est jalonnée de points de contacts au cours desquels la communication renforce ou affaiblit sa confiance !



Chaque client traverse une mosaïque d’instants de communication où nous pouvons répondre à ses attentes, raviver ses souvenirs de satisfactions, et entretenir sa confiance.

Les points de contact clients : les situations où la confiance se crée et s’entretient ! Ces points de contact, multipliés mais cohérents, forment la narration silencieuse de la marque de l’entreprise. Leur puissance ne tient pas à leur nombre, mais à leur efficacité. Le client ne s’intéresse pas à vos process mais aux échanges concrets vécus auprès de vos équipes, dans ses situations d’achat, d’appels, de suivis, etc. Chaque interaction communicante porte la mémoire d’une promesse tenue ou trahie. Toutes sont des occasions de raviver positivement l’impression de l’entreprise chez le client, de rester présent positivement à son esprit, et d’actualiser les messages commerciaux Un client ne nous oublie pas à cause d’une erreur : il nous oublie faute de lien. Chaque échange – un message, une livraison, une visite, une relance – est une petite scène où l’on réactive sa mémoire émotionnelle. Bien utilisé, un point de contact n’est pas un simple rappel commercial : c’est une occasion de rester présent à son esprit, d’incarner nos valeurs et d’actualiser la preuve de notre utilité. Dans cette chaque point de contact client se trouve une opportunité de réveiller positivement le souvenir que votre entreprise imprime. Chaque point de contact est une micro-séance de réassurance, un rappel que “nous sommes toujours là, fiables, vivants et intéressants”. Notre rôle, chez FaceClient, est d’aider les équipes des entreprises à reconnaître les valeurs et les particularités de ces points de contact, les comprendre et les maîtriser.

Situations en face à face