Objectifs operationnels

  • Comprendre le rôle et le mécanisme du langage non verbal en vente et négociation ;
  • Savoir identifier chez ses interlocuteurs les signaux non verbaux positifs et négatifs en vente et négociation ;
  • Savoir tirer profit des signaux non-verbaux des interlocuteurs ;
  • Savoir sélectionner et mettre en œuvre les signaux non verbaux bénéfiques à une négociations.

 

BEsoins entreprise

En vente et négociation une grande quantité d’information est échangée via le non-verbal.

La gestuelle (postures, changements d’attitudes, distances, tics, regards, etc.), les sons émis (ton de la voix, rythme, raclements de gorge, cassures de voix, hauteur vocale, etc.) révèlent chez chaque interlocuteur des états d’esprits très précis.

Les commerciaux et négociateurs de l’entreprise ont disposent d’informations précieuses qui peuvent confirmer ou infirmer les discours et les intentions de leurs interlocuteurs.

Par ces informations cumulées un changement de discours, de questionnement, de stratégie, de timing peut être décidé. Ils peuvent aussi adapter leur propre non-verbal aux états d’esprits favorables à leurs propres actions d’influence.

L’entreprise a donc tout intérêt à former ses commerciaux et négociateurs à la perception de ce signaux pour pouvoir les déchiffrer, en tirer des conclusions stratégiques, et les utiliser comme leviers psychologiques.

 

 

benefices formation

Cette formation apporte aux participants la capacité à lire littéralement le langage non-verbal de leurs interlocuteurs et à utiliser leur propre langage non-verbal pour renforcer l’influence de leurs discours.

La première journée est consacrée à l’acquisition de la perception des signaux (conscience), la seconde est consacrée à des exercices d’application filmés qui permettent l’appropriation complète de la méthode et des techniques.